
Depuis l'année dernière, l'Institut de formation doctorale recherche les docteurs promus de 2002 à 2006 pour savoir ce qu'ils sont devenus. Les résultats de l'enquête menée auprès de 700 docteurs de l'UPMC sont sortis récemment.
- En moyenne, 25% des docteurs travaillent dans des entreprises, un tiers pour les pôles "matière et nouveaux matériaux" et "modélisation et ingénierie".
- Que font-ils en entreprise ? 90,5% des cadres exercent des fonctions techniques sur des postes de R&D, d'ingénieur et de cadre d'études ; les 9,5% restant sont cadres administratifs et commerciaux.
1 commentaire:
Bonjour,
Cette étude aurait pu être intéressante mais je reste vraiment sur ma faim.
Je lis non sans étonnement que (je cite) "81% des docteurs travaillant en France sont en CDI" et "78% des docteurs travaillant en France dans le secteur académique ont un emploi stable". ???
N'est-il pas un peu étrange de présenter ces stats fabuleuses sans au préalable aborder cette question essentielle : "Quelle est la proportion de docteurs qui ont un emploi stable et à la hauteur de leur diplôme x années après la fin de leur thèse?"
Si vous avez des éléments de réponse ils sont les bienvenus.
Merci.
Enregistrer un commentaire