12/12/2008

Ici et ailleurs


Taipei, le 12 decembre 2008

Je vous laisse mitonner un peu pour le partage virtuel du festin taiwanais...
Comme j'ai pas mal voyage de par le monde ces derniers temps, je vous propose un comparatif "ici et ailleurs".
  • Les scooters (une plaque mineralogique sur la photo). Je n'ai jamais vu autant de scooters qu'ici (ceux des flics sont particulierement jolis en blanc et bleu clair, avec deux girophares rouge et bleu fonce a l'arriere), sauf peut-etre en Italie avec une conduite identique, aussi folle !
  • Les flics justement. Je n'ai jamais vu aussi peu de flics et entendu si peu de sirenes me casser les oreilles. A Paris, c'est non stop sous les fenetres du bureau. En 5 jours, une fois tot le matin. Apparemment, il y aurait eu un incendie.
  • Le train a grande vitesse. Il est tres spartiate ici : on pourrait se croire dans un train de banlieue. Il faut dire que les Taiwanais ont achete le modele japonais car il resiste aux secousses sysmiques. En Coree, j'ai eu droit au modele francais de la premiere generation avec des ecrans de TV dans la rame en plus.
  • Le ratio quantite de nourriture ingeree / poids de l'ingesteur. Ici, ils mangent a toute heure et la plupart sont comme des manches de parapluies. Aux Etats Unis, ils mangent a toute heure et beaucoup sont comme des montgolfieres.
  • Les oiseaux. Pas vu, pas entendu pendant plusieurs jours. Ce matin en partant prendre le train a 6h30 (vous ne revez pas !), ai enfin vu des tourterelles beiges et des passereaux qui chantaient dans les caoutchous (en arbre, oui !). Au Canada, la nature est presente dans les villes. Les ecureuils pullulent dans les parcs. Aujourd'hui, dans un quartier branche, j'ai vu un ecureuil faire le beau, juche sur une petite boite, son maitre attendant les pieces des passants.
  • Enfin, ici il a fait entre 18 et 25 degres. Ailleurs, je vous laisse deviner.

    Mes raviolis sont en train de refroidir. Je rejoins ma chambre apres une petite journee de 12 heures de travail ! A la prochaine.

Aucun commentaire: