01/11/2008

Les secteurs qui recrutent en R&D et ailleurs

Quelles sont les entreprises qui dépensent le plus en R&D ? Voici le top 20 (source : The Global Innovation 1000, 2008) : Toyota, General Motors, Pfizer, Nokia, Johnson&Johnson, Ford, Microsoft, Roche Holding, Samsung, GlaxoSmithKline, Novartis, Sanofi-Aventis (France !), IBM, Intel, AstraZeneca, Honda, Merck, Matsushita, Volswagen, Sony. Je vous laisse faire le compte des entreprises françaises de ce palmarès...
  • Vous savez le plastique, c'est fantastique ! A l'heure où PME françaises délocalisent leur production... elles souhaitent renforcer leur R&D sur le territoire (source : Apec, 8/9/2008).

  • Les microtechniques qui se sont développées dans l’Hexagone à partir des savoir-faire utilisés dans l’horlogerie, la bijouterie et la lunetterie, recrutent des responsables en R&D et aussi des ingénieurs brevets, des qualiticiens et des responsables de maintenance. Autre profil recherché : les chargés d’affaires qui s’occupent de la veille concurrentielle et servent d’interface entre les bureaux d’études et les clients (source : Apec, 22/9/2008).

  • La finance dans la tourmente serait-elle possiblement sauvée par des scientifiques ? Mouaif, en tout cas, on recrute des "quants" et des "science-trained financial analysts" (source : Science Careers, 21/11/2008). Voir des offres d'emploi sur les sites Maths Fi.com , sur Analytic Recruiting, et sur Trovit Jobs pour des postes basés à Londres.

  • L'entreprise canadienne Bombardier (aéronautique et transport) recrute.

Aucun commentaire: