17/09/2010

Heures sup

Mardi soir, j'étais en train de faire des heures sup' aux Transversales santé dans les locaux de Medicen à Paris. Voilà ce que j'en ai retenu:
  • Les entreprises recherchent de + en + des double diplômés. Entendez par là ingénieur+marketing ou ingénieur+qualité. C'est Dr Laurence Friteau, expert RH de Kelly Scientifique qui l'a dit.
  • Paul Besançon, le DRH de Lundbeck était d'accord. Et il a avoué préférer recruter les diplômés des grandes écoles aux universitaires purs jus. Lui au moins, il le dit franchement!
  • Françoise Soussaline, PDG d'Imstar regrettait qu'en France on recrute les individus sur leur diplôme.

    C'est vrai çà. Ingénieur, docteur... Finalement, que les meilleurs gagnent! Et moi, que j'arrive à me taire... même si j'ai d'autres infos à divulguer. Vous les découvrirez dans le prochain magazine. Ah! quel sens du marketing!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Aline
A quand les triples, voire quadruples diplômés?,
mais où va t'on?!

Anonyme a dit…

Après huit années d'études, il faudrait rajouter d'autres années? A quel âge entrons nous dans le monde du travail. De plus la spécialisation par un double de diplôme restreint les postes sur annonces (même si cela peut être décisif).
Les entreprises sont de plus en plus exigeant et ils ne prennent pas la peine de former les nouveaux pour les perfectionner(doubles diplômés+expérience de deux ans+...). Que font les docteurs après réception de leurs diplômes?

call center a dit…

logiciel gestion clientele
logiciel centre d'appel
logiciel call center
logiciel télémarketing
solution call center
solution centre d'appel

call center a dit…

centre d'appel
call center
centre d'appel au maroc
prise de rdv
qualification de fichier
enquetes et sondages
creation de trafic
televente
reception d'appel
teleassistance
logiciel gestion clientele
logiciel centre d'appel
logiciel call center
logiciel télémarketing
solution call center
solution centre d'appel