10/06/2009

HELP !

Je suis seule à animer ce blog (en plus de la rédaction du magazine Docteurs&Co), alors doctorants et docteurs francophones et francophiles de tous les pays, PARTICIPEZ SVP.

Faites entendre la voix des docteurs (PhDs), venez témoigner de vos succès et de vos galères, donnez des tuyaux et des conseils, etc.

Faites circuler ce message et si vous voulez me donner un coup de main, contactez-moi : evelyne.jardin@abg.asso.fr
ou laissez des messages en cliquant sur "commentaires".

6 commentaires:

Pierre Lindenbaum a dit…

Pas si fort :-)
Je peux eventuellement aider en proposant des solutions informatiques pour les étudiants. Un peu ce que j'avais fait avec cette présentation: biblio2.0.

M le Prof a dit…

J'ai fait un billet sur la procédure pour devenir Maitre de Conférences en France. Si ca peut aider...

http://profdefac.over-blog.com/article-30386003.html

Evelyne Jardin a dit…

Je vais essayer de parler moins fort même si c'est pour vous dire MERCI !
J'ai la sensation que l'information n'est pas ce qui se partage le mieux, comme sa/son petit(e) ami(e) ?
Rien à voir, mais je voudrais ajouter que l'on cherche des lieux en province pour organiser des Apéro-Docs. Si vous avez des tuyaux sur des lieux sympas... et gratuits !

Damien a dit…

@ Pierre:
je pense que ce genre de choses peut énormément aider les doctorants. Tous ne connaissent pas les outils de "veille" du style RSS ( qui changent la vie pourtant quand on sait qu'on peut l'utiliser sur Pubmed par exemple...) ou les outils pour la biblio du style Zotero.
J'avais eu une formation à l'URFIST dans le cadre de la formation monitorat, c'est une des formations qui m'a le plus apporté.

Pierre Lindenbaum a dit…

@Damien, merci
@Evelyne (modulo, j'ai du temps pour m'y mettre) comment proceder ? je vous envoie mon texte ou bien vous m'ajoutez dans la liste des contributeurs à ce blog ? A+

Evelyne a dit…

Bonjour Pierre,
Merci, je peux vous intégrer à l'équipe des contributeurs. Heu, nous allons former une équipe à nous 2? Envoyez-moi un courriel.