13/04/2010

Huawei en France

L'opérateur de réseaux de télécom Huawei a ouvert, en septembre 2009, un centre de recherche avancée en Ile de France.

En 2009, après Thalès, cette entreprise chinoise a soutenu le programme "Docteurs pour l'entreprise" piloté par le consortium de grandes écoles Paritech. Mini MBA pour initier les doctorants à l'entreprise (finance, management de la R&D, négociations, etc.), c'est un programme de quatre semaines de formation à temps plein dispensée en anglais par des professionnels sur le principe pédagogique des études de cas. 47 doctorants ont suivi cette formation en 2010.

Source : site de Huawei

4 commentaires:

Jonathan Petit a dit…

J'ai pu lire que cette formation n'est disponible que pour les doctorants reliés à Paris Tech. Néanmoins, serait il possible d'avoir les cours dispensés ? Je ne diffuserai pas les documents qui me seront transmis.

Merci.

Evelyne Jardin a dit…

Bonjour Jonathan,
Il faudrait vous rapprocher des organisateurs de cette formation à Paritech. Ce sont eux les mieux à même de vous répondre. A ma connaissance, cette formation n'est proposée qu'aux doctorants des écoles doctorales membres de Paritech. Et il y a une sélection pour entrer dans cette formation.
Dr Evelyne Jardin
Animatrice du blog

Jonathan Petit a dit…

Bonjour Evelyne,

J'ai tenté de contacté alexandrine.jamin@paristech.fr. Mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Sur le site de Paristech, on peut lire que c'est à l'attention des docteurs reliés à Paristech. J'aimerai simplement les cours.
Si vous avez un autre contact, je suis preneur !

Merci.

Evelyne Jardin a dit…

Bonjour Jonathan,
Sur le rapport d'activité 2008 des Mines Paritech, il y a le témoignage de Deborah Houssin qui a suivi la formation "Doctorat Science et Entreprise". Elle en parle un peu et semble avoir apprécié "la possibilité de constituer un réseau privilégié avec d'autres thésards".
Evelyne, l'animatrice du blog