Le sociologue américain Bill Bainbridge a passé plus de 2100 heures devant son écran d'ordinateur pour étudier le comportement des joueurs du fameux jeu en ligne World of Warcraft. Original, n'est-ce pas ? Attendez la suite. Avec une poignée d'amis (non virtuels), ils ont organisé un colloque (virtuel) sur la recherche au pays de l'art de la guerre. Lieu de rendez-vous (virtuel) : Azeroth. Après avoir affronté des pillards et des bêtes féroces, les scientifiques parviennent à réunir entre 200 et 300 personnes sur la colline de la sentinelle pour des conférences (virtuelles). Une victoire de la science ? Tous ont fini trucidés. Morale de l'histoire :"Victory is short-lived in the harsh world of science".
Source : Science, juin 2008
1 commentaire:
à mon avis, le comportement des personnages virtuels n'est en aucun cas le reflet des personnes qui jouent. c'est plûtot le reflet de ce qu'ils ne peuvent pas être dans la vie réelle. j'ai tendance à considérer que world of warcraft n'est qu'un produit en vente libre qui procure du "sentiment d'exister dans la puissance".
autrement dit, de l'argent facile !
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